Certaines marques africaines se distinguent par leur identité et leur alliance de tradition et modernité. Parmi elles, TUHORA, maison de haute couture burkinabè occupe une place unique. À travers des créations sur mesure et raffinées, TUHORA s’impose comme inspiration pour le marketing de la mode au Burkina Faso.
Biographie de la marque

Passionnée de couture dès l’enfance , Prisca Ouédraogo fondatrice de la marque rentre à Ouagadougou après un l’obtention de son diplôme .
C’est pourquoi TUHORA n’est pas qu’un simple nom : c’est une identité. Il s’agit du prénom de sa nièce, transmis de génération en génération dans sa famille paternelle. C’est donc dès sa naissance, Prisca OUEDRAOGO a eu la conviction que ce nom, porteur d’histoire et de lien familial, serait parfait pour incarner sa marque.
Un atelier ou tradition et modernité se rencontrent
En effet, dans son atelier, TUHORA combine techniques traditionnelles de couture burkinabè, esthétisme contemporain et créativité. Et les détails, les broderies, les jeux de matières et les couleurs confèrent aux créations une signature visuelle reconnaissable.

Stratégie marketing et positionnement de la marque
Par ailleurs, elle se positionne comme une maison de haute couture. Son public cible c’est les femmes qui recherchent l’élégance et l’originalité, les futures mariées et même les personnalités publiques.
Grace aux réseaux , Prisca raconte, captive, attire et valorise la culture burkinabè par ses créations uniques. De plus ,chaque tenue raconte une histoire, reflète la personnalité et accompagne des moments forts de la vie comme le mariage.
Au Kunde, Tuhora a su s’imposer avec un défile de mode avec sa collection spéciale APOTHEOSE.

Défis et perspectives
Cependant comme toute marque de luxe ,La maison de couture Tuhora fait face à la concurrence locale et internationale. Ainsi ,elle doit innover sans cesse son service, et gérer une clientèle parfois exigeante. Mais , elle dispose d’autres atouts de croissance notamment avec le développement d’une marque de tenue sportive féminins et l’agrandissement de son showroom.

En somme ,cette marque s’impose aujourd’hui comme une marque emblématique de la couture au Burkina Faso. Grace a la vision de sa fondatrice, la maison réussit à allier tradition, élégance et modernité. Cette marque invite à célébrer la beauté, l’identité et la créativité des talents burkinabè.
Nom;prenom;matricule: Birba wend- waoga ivana orellia :esc23004322
Meta description: Tuhora maison de couture burkinabè qui allie élégance ,tradition et modernité à travers des créations uniques et sur mesure.
Expression clé: Tuhora couture burkinabè




















