SNC 2024 : la cérémonie de clôture

La maison de la culture Mgr Anselme Titiama Sanon a refusé du monde ce samedi 4 mai 2024, à l’occasion de la cérémonie de clôture de la SNC/Bobo 2024.

Une semaine durant, les acteurs de la culture ont rivalisé de talents dans le cadre des compétitions du Grand prix national des arts et des lettres (GPNAL).

La SNC 2024 a tenu ses promesses

Au cours de cette cérémonie de clôture, la parole a été donnée à la directrice générale de la SNC, Christiane Sanon.

La SNC 2024, c’est une semaine d’intenses réflexions autour du thème : « Culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina nouveau ».

Selon le ministre en charge de la culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, cette édition a été exceptionnelle tant du point de vue organisationnel. A cet effet, le ministre a exprimé sa gratitude à tous ces partenaires techniques et financiers et à toutes les personnes qui ont contribué à donner une empreinte à cette biennale de la culture.

Par ailleurs, il a salué et magnifié le mérite des lauréats issus des différentes compétitions.

Au terme de son allocution, il a donné rendez-vous pour la 22e édition de la SNC en mars 2026 toutefois C’est à travers six coups de balafon que le Premier ministre a donné rendez-vous en mars 2026 pour la 22e édition.

OUOBA Dapara Schelomith ESC22003835