L’ONG ACRA Burkina Faso, à travers leur représentation locale, a organisé une cérémonie de remise de vivres au profit des élèves des écoles de la circonscription de l’enseignement de base (CEB) Ouaga IV.
Cette cérémonie a eu lieu ce mardi 21 mai 2024 à l’école primaire de Somgandé A. Elle a connu la présence de la 3ème vice-présidente de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou Mamounata OUEDRAOGO/ TIEMTORE. Elle a également connu la présence du coordonnateur pays de l’ONG ACRA Flavio BOFFI, du corps enseignant et des élèves.
En effet, ce projet est né de l’initiative de la commune de Ouagadougou qui a exprimé les besoins alimentaires des scolaires. Ce don va permettre d’appuyer celle-ci afin de faire face à la situation difficile de la communauté qui croît de jour en jour. Le don au profit de plus de 4 500 élèves est composé de produit céréalier des ustensiles de cuisine et des produits de nettoyage, estimé à environ 200 millions de francs CFA.
« A travers le projet « Nourrir la ville », nous planifions également de travailler avec la commune de Ouagadougou à subventionner d’autres aides. Elles s’étaleront sur une durée de 3 ans, dans le sens de la bonne coordination entre la commune de Ouagadougou et sa structure. », a souligné le coordonnateur Flavio BOFFI.
La 3ème vice-présidente de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou Mamounata OUEDRAOGO/ TIEMTORE a tenu à remercier l’ONG ACRA pour son accompagnement. Elle a également exprimé sa satisfaction quant à la concrétisation de ce projet.
Les actions de L’ONG ACRA
ACRA est une ONG née en 1968 de l’initiative d’un groupe de personnes très impliquées dans la solidarité international. Ainsi, elle opère au Burkina Faso depuis 2007 dans différents secteurs tels que sécurité alimentaire, gestion des ressources naturelles, éducation, égalité des sexes. L’un des principaux secteurs intervention est l’aide publique et des urgences humanitaires.
Le travail transversal de ACRA Burkina Faso s’est distingué par des actions visant à mettre en œuvre les capacités des Autorités Locales et des Organisations de la Société Civile.
ESC_24-005292 Faouzia Leila Barry