Régime de sécurité sociale des agents publics : La CARFO forme des membres du Conseil d’État

La Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) organise une formation à Koudougou. Du 20 au 24 mai 2024 , ce sera une session de renforcement des capacités des membres du Conseil d’État. Elle porte sur le nouveau régime de gestion de la sécurité sociale des agents publics de l’État. Ceux pour un renforcement des compétences des acteurs judiciaires sur le cadre juridique et institutionnel de la CARFO.

 La loi N0003/AN-2021, portant régime de sécurité sociale est applicable aux agents publics de l’État. Adoptée le 1er avril 2021 par l’Assemblée nationale. Elle fait l’objet d’un renforcement des compétences des acteurs judiciaires sur le cadre juridique et institutionnel de la CARFO. La formation se tient du 20 au 24 mai 2024 dans la cité du Cavalier rouge.

C’est la correction de nombreuses insuffisances a fait l’objet de l’adoption de cette loi . Ils sont constatées dans l’application des dispositions de certaines lois. La prise en compte des nouvelles dispositions du socle juridique de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (CIPRES) et la volonté du législateur d’offrir un texte législatif unique régissant la sécurité sociale des agents publics.

Mise en oeuvre de cette loi

Pour le premier responsable de la CARFO, une caisse a été entamé, depuis 2023. Des campagnes de sensibilisation au profit de son personnel et de tous les acteurs sont prévues.

2003 / GOUBA B. BEATRICE.